Laétitia REBORD

La vie sexuelle inattendue d'une étoile de mer

Le Background de Laétitia REBORD

Depuis longtemps, grande militante pour le droit à la vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap. Membre fondateur et ancienne vice-présidente d’une association française pour la reconnaissance de l’accompagnement sexuel. En couple depuis deux ans.

L’Histoire de Laétitia REBORD

Atteinte d’une maladie génétique depuis la naissance, la trentaine bien tassée, je ne peux aujourd’hui bouger que les muscles de mon visage, un pouce et un orteil. Après avoir obtenu un Master en 2007, je suis traductrice pour le service marketing d’une grande entreprise et également formatrice pour futurs auxiliaires de vie. Je suis en couple depuis deux ans.

Résumé du TEDxTalk

En situation de handicap moteur et de grande dépendance physique, Laetitia nous raconte comment elle est passée d’une vie de célibataire sans aucune sexualité jusqu’à l’âge de 35 ans, à sa rencontre avec son compagnon Christophe, avec lequel elle découvre un épanouissement sexuel qu’elle n’aurait jamais soupçonné. Malgré les particularités que le handicap impose, elle nous montre que rien n’est impossible !

Le Portrait Chinois de Laétitia REBORD

Mes passions…

Le sexe, l’écriture, la musique, les voyages.

Ma devise…

La force ne vient pas d’une capacité physique mais d’une volonté indomptable.

Si j’étais un animal …

Une panthère

Si j’étais un objet…

Le portable de mon chéri pour être toujours dans ses mains

Mon super-pouvoir …

Parler et presque manger, tout en conduisant mon fauteuil à la bouche

Mon péché mignon …

Le chocolat noir

Le prochain truc taré que je vais faire …

Déménager dans le sud avec mon homme

Mon moment préféré …

Chaque moment hors de mon fauteuil où je peux avoir un vrai contact physique et intime avec mon homme, où le toucher n’est plus fonctionnel mais bien lié au plaisir.