Redécouvrez le Quatuor Annesci en vidéo à TEDxAnnecy 2017

Comment associer des talents et œuvrer ensemble pour un objectif commun ? “Parlez musique, la métaphore fera son œuvre.”

Voici un étrange conseil qui a été donné au Quatuor Annesci alors qu’ils montaient ce projet : parler de management avec des instruments. Très vite on comprend le sens de cette phrase. Sans un mot, à peine une introduction, le quatuor nous transmet une idée précise uniquement en musique ! On se rend compte surtout que cette idée, d’abord mise en place pour les groupes de musique, peut rapidement être transposée au monde de l’entreprise et au management qui en découle !

Quatuor Annesci nous parle management en musique à TEDxAnnecy 

Le Quatuor Annesci nous a enchanté de son art et de son expérience après la pause de cette première édition du TEDxAnnecy. Leur matériel installé, les spectateurs attentifs et les organisateurs en attente… Découvrez l’idée qu’ils nous ont transmise en musique :

 

 

 

 

 

 

Les violons du management – une idée à partager

Le Quatuor Annesci c’est quatre talents musicaux, quatre savoir-faire différents, qui doivent se réunir au service de l’harmonie.

Fondé en 1988, c’est non sans difficulté qu’ils ont dû associer leurs émotions, leur technique et leur créativité.

Avec Hélène Dupont au premier violon, François Jacquet au deuxième violon, Leonardo Tokumitsu à l’alto et Guillaume Quartenoud au violoncelle, le quatuor nous démontre avec talent, humour et justesse comment fonder l’unité par la diversité. Une expérience musicale que l’on transpose facilement à l’univers du management et plus largement au monde de l’entreprise.

Puisque posséder chacun un grand talent -musical- ne suffit pas pour créer une harmonie, le Quatuor Annesci nous dévoile en musique quelques-un des secrets à l’origine de leur réussite. S’écouter, s’observer, communiquer, s’adapter constamment aux autres et enfin expérimenter ensemble pour trouver la meilleure interprétation aux consignes – de la partition-.

Ici sont les clés de leur confiance mutuelle : “une sorte de solidarité où quoi qu’il arrive, nous suivrons les autres”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *