Redécouvrez Jean-François Rochas-Parrot en vidéo à TEDxAnnecy 2017

Retrouver la liberté, l’égalité et la fraternité grâce à un R.E.V.E. Voilà l’objectif de Jean-François Rochas-Parrot. Attention ce rêve n’est pas perché au milieu des nuages, mais a bien ses deux pieds sur terre : Ce rêve, c’est un Revenu Émancipateur pour Vivre Épanoui. En nous rappelant la devise de la République Française, Jean-François Rochas-Parrot nous présentait son projet à TEDxAnnecy 2017.

Jean-François Rochas-Parrot nous parle d’un revenu universel idéal à TEDxAnnecy 2017

Nous connaissons tous très bien la devise de la République Française. Mais fait-elle encore sens dans notre société ?

  • Fraternité ? La France est une puissance économique mondiale, mais près de 9 millions de Français vivent sous le seuil de pauvreté
  • Égalité ? 10% de la population détient autant de richesse que les 90% restant
  • Liberté ? Le taux de chômage est de 9% : Sans travail, sans ressources, peut-on vraiment parler de liberté ?

La devise de la République Française est donc en faillite. Mais Jean-François Rochas-Parrot nous propose une solution pour y remédier : Un revenu universel, c’est-à-dire une somme d’argent donnée à tout le monde, sans condition et de manière individuelle.

 

 

 

 

Rétablir la devise de la République Française avec un revenu universel

Jean-François Rochas-Parrot se définit comme un écolo-humaniste et il a pour rêve la mise en place d’un Revenu Émancipateur pour Vivre Épanouie. En effet, il est convaincu que la mise en place d’un revenu universel permettrait de retrouver les valeurs de la République Française et rendrait possible l’émancipation et l’épanouissement de chacun quelle que soit la valeur de son patrimoine.

Premièrement, la Fraternité serait effective car ce revenu accorderait à chacun un niveau de vie suffisant pour subvenir à ses besoins principaux et plus personne ne vivrait en dessous du seuil de pauvreté. Ensuite, un revenu universel assurerait l’Égalité puisque qu’il permettrait une redistribution équitable des richesses. Enfin chacun aurait la Liberté de choisir sa vie, de négocier de meilleures conditions de travail ou même de travailler moins pour consacrer plus de temps à sa formation personnelle ou pour élever ses enfants.

Ce revenu universel idéal en rêvez- vous aussi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *