Redécouvrez Olivier Giry en vidéo à TEDxAnnecy 2017

L’homme est un produit comme un autre. Un produit que l’on vend et que l’on achète. Cette affirmation peut dérouter. Pourtant, la description d’un produit ressemble en de nombreux points à la présentation que nous faisons de nous-même en rédigeant notre CV. Un nom, une photo, des missions, des références… Nous possédons même un prix : notre salaire. Alors pourquoi ne soignerions-nous pas notre image de la même façon que nous le faisons pour l’image d’une marque ou d’un produit ? Lors du TEDxAnnecy 2017, Olivier Giry nous parle de l’image de marque d’un individu : le personal branding.

Olivier Giry nous parle de personal Branding

Le personal branding est une pratique qui consiste pour un individu à promouvoir lui-même son image et ses compétences par le biais des techniques utilisées habituellement pour promouvoir une marque. C’est une façon de raconter ses idées et son histoire.

Pour développer notre personal branding nous possédons, à l’ère du Web2.0, de nombreux outils : notre profil LinkedIn et plus généralement notre présence sur internet en sont des exemples. Les informations que l’on trouve sur nous lorsque nous cherchons notre nom sur Google sont le reflet de notre image de marque. Une personne possédant une forte notoriété peut donc se servir de cette image pour diffuser des messages ou raconter sa curiosité et sa façon de se projeter au quotidien. Pour appuyer ces propos, Olivier Giry nous rappelle le message de Michel Edouard Leclerc, le PDG des grands magasins E.Leclerc, à destination des chefs d’entreprises : “Venez mouiller la chemise, allez dans les médias porter les valeurs de votre marque, faire connaître sa mission, ses métiers. Personne ne le fera pour vous. […] Montrez vos tronches, montrez les bons produits que vous créez, défendez votre utilité sociale. La réputation de vos marques y gagnera”

 

 

 

Développer sa notoriété par le personal branding

Olivier Giry a fait du développement de personal branding son métier. C’est en tapant le nom de dirigeants d’entreprises sur Google qu’il s’est rendu compte que nombreux d’entre eux ne prenaient pas le temps d’utiliser la force de leur notoriété pour promouvoir leurs valeurs et leurs idées. Avec son associé, il a donc décidé de créer l’agence de communication kis.cool. Comme keep it Simple and cool (reste simple et cool) . Cette agence se donne pour mission d’aider des dirigeants d’entreprises à développer leur image de marque sur internet. Aujourd’hui c’est une cinquantaine de dirigeants d’entreprises que l’agence accompagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *